FR | EN | AR | ES


Brest. La marcophilie navale, la passion de DanielOrganisé par la section Bretagne, le 34e congrès de la Marcophilie navale s’est déroulé durant le week-end des 18 et 19 mai 2019, au Cercle de la Marine, à Brest (Finistère). Parmi les dix-huit participants exposant 1 500 enveloppes et cartes courrier, il y a Daniel Allançon, un Brestois de 71 ans, qui n’a pas perdu une miette de sa passion.
Sur le thème « Tous les bateaux qui ont fait escale dans différents ports de l’Algérie », le collectionneur présente une centaine de plis avec cachets de l’agence postale.
Croiseurs, torpilleurs, transports d’hydravions… des bâtiments de 1895 comme le Du Chayla à Alger, ou d’autres à Bône, Philippville… sont des merveilles que le public ne manque pas d’admirer.
Une passion intacte
« Quand j’étais en primaire aux Quatre-Moulins en 1959, nous avions des cours de géo avec des timbres, c’est alors que j’ai commencé ma collection », commente l’ancien ingénieur qui a monté des usines dans le monde entier.
« À 30 ans, je suis passé à la marcophilie polaire, puis navale. J’ai une importante collection de plus de 5 000 plis avec cartes postales, de tous les thèmes maritimes », commente Daniel, dont la passion lui fait faire des recherches et écrire dans des revues philatéliques.
Source : https://www.ouest-france.fr



Date : 19 Mai 2019
Nombre de consultation : 82

Vos commentaires

Scans attachés à l'article

Brest. La marcophilie navale, la passion de Daniel
Si vous voulez publier un article sur Algérie Philatélie ou bien vous avez trouvé un article intéressant sur la Philatélie Algérienne, nous vous prions de nous l'envoyer à notre email : hamidbenzine@yahoo.fr


Aidez-nous à promouvoir
Algérie Philatélie




Inscrivez-vous à la Newsletter
d'Algérie Philatélie

Faites un don de 10 $ via paypal

Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie
En faisant un don de 10 $ via paypal
Nous vous remerçions d'avance