Algérie Poste au Salon «SILA 2019» - La Philatélie à l`honneurAlgérie Poste prend part à la 24ème édition du Salon International du Livre qui a ouvert ses portes le mercredi 30 octobre et ce jusqu'au 09 novembre 2019, au pavillon central du palais des expositions des Pins Maritimes.
L’ouverture officielle de cette édition a été assurée par le Ministre de la Communication porte-parole du gouvernement et le ministre de la culture par intérim M.HASSAN Rabhi, en présence du ministre de la culture et de la communication sénégalais ABDOULAYE Diop.
Algérie Poste a procédé au niveau de son stand à l'oblitération de la vente 1er jour du timbre-poste consacré au salon international du livre (SILA) dédicacé par l’artiste Zineb BAHRI le 31 octobre et le 02 novembre 2019.
A cet effet, le stand d’Algérie Poste a attiré les visiteurs intéressés par la philatélie et la collection des timbres poste ainsi que la dernière édition de l'encyclopédie des émissions philatéliques allant jusqu'à l'année 2019.
Aussi, l'émission philatélique portant sur « les Martyres de la Révolution Algérienne » à l'effigie d`Ahmed Zabana, d`Ali la pointe, de Malika Gaid, de Hassiba Benbouali et de Ourida Meddad, a attirée des milliers de visiteurs. Ces cinq timbres ont été émis par Algérie Poste en commémoration de la date historique du 01 Novembre 1954, date du déclenchement de la guerre de libération nationale.
Par ailleurs, plus d`un millier d`exposants dont 298 maisons d'édition algériennes sont au rendez-vous au salon à coté de quelque 700 éditeurs étrangers venues d'une quarantaine de pays dont le Sénégal, pays invité d'honneur de cette 24ème édition.



Date : 05 Novembre 2019
Source : poste.dz (site)
Nombre de consultation : 84

Vos commentaires

Scans attachés à l'article

Algérie Poste au Salon «SILA 2019» - La Philatélie à l`honneur
Si vous voulez publier un article sur Algérie Philatélie ou bien vous avez trouvé un article intéressant sur la Philatélie Algérienne, nous vous prions de nous l'envoyer à notre email : hamidbenzine@yahoo.fr


Consulter la vidéo explicative de la gestion en ligne