Timbre Poste Algérie n° 1847

Caractéristiques du timbre N° 1847

Numéro Algérie Philatélie : PO20191201
Numéro Yvert & Tellier : 1847
Numéro Dallay :
Année d'émission : 2019
Thème : 50ème Anniversaire de la Création de Sonelgaz
Représentant :
Date d'émission : 28/07/2019
Prix Faciale : 25 DA
Dentelure : 14
Format : 29.00 x 43.00
Surtaxe :
Tirage :
Couleur : Polychrome
Date de retrait :
Procédé d'Impression : Offset
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie
Présentation : Feuille de 25 Timbres
Observations :



Un peu de lecture sur le timbre N° 1847

Le 28 juillet 2019, Sonelgaz fêtera son cinquantième anniversaire
De l’époque de l’Electricité et Gaz d’Algérie (EGA) à l’émergence d’un Groupe énergéticien parmi les plus en vue à l’échelle du continent africain et du bassin méditerranéen, Sonelgaz a écrit et continue d’écrire depuis plus d’un demi-siècle, l’une des plus belles et prestigieuses pages de l’Histoire de l’industrie et du développement économique et social de l’Algérie.
Pilier du développement national et opérateur historique dans la fourniture énergétique, Sonelgaz est aujourd’hui un Groupe Industriel présent sur le territoire national, jusque dans les zones les plus éloignées. En assurant un taux de couverture d’électricité de plus de 99 % et un taux de pénétration de gaz de plus de 62 %, Sonelgaz a contribué à améliorer la qualité de vie des familles algériennes leur permettant d’entrer résolument dans le monde moderne.
Créée en 1969 après la dissolution d’EGA, Sonelgaz a, depuis lors, relevé de grands défis. L’essor économique et le développement industriel du pays, sa croissance démographique, l’amélioration du niveau de vie de la population, ont propulsé Sonelgaz au statut de Groupe industriel de premier rang.
Grâce à son parcours et ses réalisations, Sonelgaz a mis en œuvre des programmes d’investissement de grande envergure ;de l’électrification rurale aux énergies renouvelables en passant par les programmes de distribution publique du gaz afin d’alimenter la majorité des régions y compris les plus lointaines, assurer ainsi sa mission de service public et d’entreprise citoyenne.
Aussi, au-delà de la démarche économique, Sonelgaz, sensible à son environnement, consciente de sa dimension sociale, a de tout temps adopté une attitude de proximité et une démarche citoyenne. Elle a soutenu massivement les initiatives encourageant l’émergence des talents et valorisant l’esprit associatif par le mécénat et le sponsoring.
Depuis un demi-siècle, Sonelgaz éclaire l’Algérie et sert de puissant moteur pour son développement et ce grâce à ses hommes et à ses femmes et aux valeurs qui les animent de génération en génération. L’Histoire continuera avec les générations futures qui auront la lourde tâche de poursuivre le développement entamé par leurs aînés. Rendons un vibrant hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes qui ont fait de la Sonelgaz une force motrice au service du développement économique et social de l’Algérie.

Thématiques du timbre N° 1847

Etablissements & Entreprises & Institutions

(Consulter tous les timbres de ce thème)

Dessinateur du timbre N° 1847

Sonelgaz (Biographie)

(Tous les timbres de ce Dessinateur)


Pièces Philatéliques en relation avec le timbre N° 1847

Timbre Poste Algérie n° 1847
Enveloppe premier jour
Timbre Poste Algérie n° 1847
Document officiel
Nous vous prions de nous contacter à notre email : hamidbenzine@yahoo.fr : pour nous signaler une erreur, un problème ou bien pour nous envoyer des informations ou des pièces qui sont en relation avec ce timbre

Système pour parcourir les Timbres-Poste
Période 1962 à ce jour
354 1846 N° 1847 1848 1849



Aidez-nous à promouvoir
Algérie Philatélie


Inscrivez-vous à la Newsletter
d'Algérie Philatélie

Pour être informé à temps, inscrivez votre email

Nous vous invitons à faire un don de 10 $ via paypal

Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie
En faisant un don de 10 $ via paypal
Nous vous remerçions d'avance