Les timbres temporaires Algériens surchargés de la mention EA (État Algérien) sont des timbres originaires de l'administration française " Algérie Française ". Ces timbres ont été utilisés par l'Algérie indépendante pendant une courte période de transition.
Ce sont des timbres qui étaient déjà imprimés et portaient la mention "Algérie Française" au moment de l'accession du pays à l'indépendance et ont fait l'objet d'une surcharge à l'encre noire sur cette mention du passé colonial.
Cette opération de surcharge a été effectuée par l'administration postale souveraine Algérienne par procède typographique ou tampon a main, avec la pose d'une nouvelle mention EA (état algérien) sur le timbre poste pour leurs réutilisations momentanées par les usagés de la poste.
Des timbres surchargés par des caractères symboles de l'autonomie et de l'indépendance. Des timbres garant de l'autorité Algérienne. E.A (Etat Algérien) Une mention historique tamponnée sur cinq (5) timbres poste officielle à l'encre noire.
Des timbres poste uniques et originaux. Les Gorges de Kherrata, la grande mosquée de Tlemcen, les portes de Lodi de Médéa, Marianne et la Moissonneuse.
On recense aussi beaucoup de timbres poste surchargés de la mention EA en parallèle des timbres officiels cités alors qu'ils n'étaient pas destinés officiellement pour cette opération de surcharge à cette époque là.
Les timbres poste avec la surcharge EA sont les grands témoins de la naissance de l’État Algérien le 04 juillet 1962.


Les
Les
Les


Pour les Etrangers

10 € par an

Une fois le paiement effectué, Algérie Philatélie vous crée un compte et vous transmet par email vos coordonnées d'accès.
Pour un paiement par virement bancaire, veuillez nous contacter.

Pour les Algériens

1500 DA par an

Une fois le paiement effectué, Algérie Philatélie vous crée un compte et vous transmet par email vos coordonnées d'accès.
Paiement CCP
Veuillez nous contacter à hamidbenzine@yahoo.fr